Test : Overdrive

Vous vous souvenez sûrement de NITRO, un jeu de course automobile en vue de dessus, et bien figurez-vous que chez TEAM 17, on a décidé de faire mieux. C’est alors qu’OVERDRIVE sort sur nos Amiga en 1993, un jeu de courses certes, mais terriblement rapide !! Cramponnez-vous à votre joystick, ça va être speeeeeeed !!

Comment ?! Une histoire ! Euh ben non, y’a pas ça, bon alors voitures, circuits, argent, et rock’n roll (ah ben non pas ça), voilà le décor est planté. Le but est simple, ramasser de l’argent pour accéder aux courses suivantes… Premier constat, lors du lancement du jeu, OVERDRIVE est développé par PSIONIC SYSTEMS, qui nous avait pondu ASSASSIN un an auparavant. Ensuite, la signature de The Demon (Allister Brimble) se fait entendre, et comme à son habitude… c’est le bonheur, l’extase (ben quoi voilà comment j’me drogue moi)…

Bon, voyons voir le contenu des options, outre la difficulté, on peut choisir le mode Arcade, Trial (pour les acharnés du chrono), Practice, et enfin Link-up (j’ai pas pu tester). Vous avez aussi le choix zik et/ou fx !! Passons aux choses sérieuses, et lançons-nous sur la piste, l’adrénaline monte, et je suis aussi tendu que le string de Maïté…

Le jeu est graphiquement très coloré, et comme je l’ai dit plus haut, ça va vite, très vite, et l’animation reste d’une fluidité exemplaire, bref rester sur la route reste un challenge, bien que les jolis panneaux publicitaires vous rappelleront qu’Alien Breed par exemple doit faire partie de votre collection !! Si ça va vite, ça ira encore plus vite si vous avez passé sur un Turbo. Et oui, en plus y’a des bonus, en plus vous pourrez même tomber en panne d’essence (comme en vrai !!). Alors quoi de plus normal que de ramasser des bidons de fuel, ou même de l’argent, et oui y’a même des $ qui traînent ici ou là… bref des bonus fort utiles pour la conquête du podium.

Ah oui, j’allais oublier, vos talents de pilotes devront être polyvalents, puisque vous devrez piloter F1, buggies et autres 4x4… sur des circuits variés (ville, neige, désert..) Pour finir, un petit rappel, n’oubliez pas qu’un grog ça va, mais trois bonjour les dégâts !!

Les Plus

  • Graphismes fins et colorés.
  • Scrolling multi-directionnel rapide.
  • Plusieurs genres de véhicules disponible.

Les Moins

  • Le tracé des circuits assez basiques.


Test rédigé par Sebkos, le 13/03/2004
Afin de poster un commentaire, vous devez vous connecter au site par le biais de votre interface utilisateur.

Chargement des commentaires ...

Retour sur la fiche de Overdrive

Notes

graphismes18
18
musique/sons18
18
animation18
18
maniabilite17
17
difficulte17
17

intérêt

90 %