Test : Terminator 2 : Judgment Day

Vous rêviez d’incarner le fameux T-800 depuis que vous avez vu le film TERMINATOR 2 ! Aujourd’hui c’est possible, oui m’sieur, tout est possible avec OCEAN… Même lorsque le jeu est développé par LJN LTD, que personne ne connaît, cela va de soit… C’est en 1991 que sort le jeu sur Amiga. N’oubliez pas votre burette d’huile, ça peut servir !

L’histoire ?! No Problemo.

Vous êtes envoyé dans le passé, vous le Terminator, modèle T-800, ne le croyez pas obsolète depuis la sortie du nouveau T-1000 ! Avec votre batterie en lithium dernier cri, votre mission, si vous l’acceptez, sera de protéger John Connor, le fils de Sarah Connor et de Kyle Reese qui est venu spécialement de futur pour engendrer John, mais qui n’est officiellement pas né lors de la naissance de son fils… Ca calme hein ! Bref, on s’en fout de son père il est mort… Revenu à nos moutons cybernétiques, donc vous devez protéger John Connor de l’infâme T-1000 dans diverses missions.

Vous commencez tout d’abord par un face à face, et croyez, deux Terminator dans la même salle, ça va saigner, enfin huiler, c’est comme vous voulez. Muni d’un pistolet avec quelques balles seulement, et de vos membres bioniques, vous devez tout simplement zigouiller le T-1000. L’affrontement se fera plusieurs fois au cours du jeu, au début c’est assez facile, quoique… La maniabilité étant très molle et rigide qu’il en vient assez complexe d’éviter les balles adverses et s’approcher de votre ennemi.

Le soft suit la trame du film, vous êtes ensuite John Connor, sur votre moto vous devez éviter le camion du T-1000, ainsi que les objets qui parsème vous route, et croyez moi l’affaire se corse nettement, je dirais même que c’est pratiquement infaisable…

Voilà en gros le jeu, même si quelques niveaux bonus interviennent de temps à autre, qui ne sont ni plus ni moins que des casses têtes (recontistuer le bras endommagé, ou bien refaire le visage façon puzzle…). Il y a également un niveau où votre Schwarzi se déplace dans un scrolling horizontal d’une lenteur incroyable, vous devez éliminer tout les gardes qui essayer tant bien que mal de vous terminer ! Vous disposez pour cela d’un pistolet mitrailleur, mais là aussi la lenteur ainsi que la jouabilité font cruellement défaut.

Le jeu manque cruellement d’originalité, et l’intérêt se voit donc très en deçà de nos espérances, c’est généralement, et bien malheureusement, le cas de jeux issus de licences cinématographique…

On pourrait quand même trouver quelques points positifs à ce soft, tel que les graphismes colorés, ainsi que de nombreuses vidéos digitalisés du film, mais bon, cela n’en fait pas pour autant un bon jeu.

HASTA LA VISTA, BABY !

La durée de vie étant assez courte, voir même très courte, Terminator 2 Judgment Day reste donc un jeu fade, auquel on a du mal à accrocher… Dommage…

Vous avez remarqué, j’ai pas osé faire le coup de « Sarah Connor ? » « Ah non, c’est à côté ». Bon allez moi j’vous laisse, je préfère retourner sur T2- The Arcade Game, bien mieux je trouve que celui là !

Les Plus

  • Graphismes assez bien fait dans l’ensemble.

Les Moins

  • Pas original pour un sou.
  • Jamais vu un Terminator aussi lent…
  • Aucun intérêt.


Test rédigé par Sebkos, le 08/07/2009
Afin de poster un commentaire, vous devez vous connecter au site par le biais de votre interface utilisateur.

Chargement des commentaires ...

Retour sur la fiche de Terminator 2 : Judgment Day

Notes

graphismes16
16
musique/sons14
14
animation12
12
maniabilite11
11
difficulte10
10

intérêt

20 %