Test : Sensible Soccer : European Champions V1.1 (92/93 Edition)
Il n’aura fallut que quelques mois à Sensible Software pour nous sortir une version améliorée de Sensible Soccer. Loin d’être un deuxième volet, cette version V1.1 est plutôt une mise à jour. Je vous rassure tout de suite, il n’y pas d’achats in-game dans le soft… Non, pas de déblocage de Papin pour 4.99€.
Vous vous en doutez peut-être, mais ce test risque d’être assez court, puisque les changements sont assez peu nombreux. Mais attention, ils sont pas anodins pour autant. Je vous invite donc à lire le test de SENSIBLE SOCCER pour plus d’informations sur le jeu.
Mais comme je suis sympa, je vais vous faire un rapide résumé !
Sensible Soccer est un jeu de foot.
Le changement c’est maintenant.
Si le gardien de la première version était une véritable passoire, il dispose de plus de mouvements ici, et est un chouilla plus intelligent. La technique de la pleine lucarne marche quand même assez bien.
Les compositions des équipes nationales et internationales ont été réactualisé avec celle de la saison 92/93 dans la vraie vie, si vous avez choisi la pilule rouge...
Les cartons font leurs apparitions dans le jeu, l’arbitre n’est pas présent sur le terrain, mais en distribue quand même.
15 nouveaux clubs viennent rejoindre la base de données du soft qui était déjà bien complète.
La fameuse règle de passe au gardien, instauré en 1993, interdisant le gardien de prendre le ballon à la main après une passe en retrait d’un joueur est également ajoutée.
Et enfin, un mode de jeu permettant de jouer les phases préliminaires de la coupe du monde aux USA de 1994 est disponible. A noter, que les groupes de ces phases sont les mêmes que celles qui ce jouait à l’époque. A vous de réécrire l’histoire.
Le jeu est toujours aussi maniable et plaisant à jouer. Techniquement, pas de changements par rapport à la version précédente, mais elle reste excellente. Que ce soit seul ou à plusieurs, Sensible Soccer est un plaisir. Toutes les qualités (et défauts) du soft sont décrites dans le test de la précédente version.
Cette version 1.1 est donc sans grand changements majeurs, mais à le mérite de corriger quelques petits défauts non négligeable.
Les Plus
Enfin les cartons sont disponible.
Le gardien est un peu plus difficile à tromper.
Les Moins
Toujours pas de hors jeu !
Test rédigé par Sebkos, le 03/12/2022
Afin de poster un commentaire, vous devez vous connecter au site par le biais de votre interface utilisateur.