Je vais vous faire un aveu ... Je sais, en introduction de test, c'est un peu brutal, mais rassurez vous, vous vous en remettrez ... Y'a des choses plus grave dans la vie, comme les Colocataires, Steeve ou le dernier single d'Eve Angelli ...
Voilà, je ne sais pas de quoi parle Pang ... Vous allez me dire "Ouah l'aut' hé ! il nous fait un test et il sait même pas de quoi y cause le jeu !". A ceux là, je leur répondrais : "Qu'est ce que ça peut te foutre ?". Oui, car il faut bien l'avouer, le scénario de ce jeu, peu d'entre nous le connais, par contre le principe est ultra connu de tous les amigaïstes et de tous ceux qui connaissent un tantinet le monde du jeu vidéo.
Vous incarnez donc un p'tit bonhomme habillé en chasseur, enfermé dans un tableau et qui dégomme des bulles (ballons, balles, appelez les comme vous voulez) qui se scindent en deux une fois qu'elles ont été touché par votre tir pour finir par disparaître lorsque vous aurez répété l'action un certain nombre de fois.
Ce jeu est donc un jeu d'action qui pourrait s'apparenter à un shoot sauf qu'il n'y a pas d'extraterrestres, ni de vaisseaux spatiaux, et encore moins de power up ...
Ah si ! Des power up, y'en a ! Ca va de l'upgrade de votre pistolet (qui change donc de munitions et qui n'est valable que pour le tableau en cours) au sablier qui ralenti le rebond des balles en passant par le réveil qui stop net pendant un laps de temps les boules.
Côté réalisation, on peut pas reprocher grand chose à Ocean qui nous a fait une adaptation remarquable, l'animation et la jouabilité sont au rendez-vous et les graphismes sont fidèles à l'original ! Quand à la musique, elle reste très amigaïenne et reste agréable à écouter.
Alors, qu'est ce que vous attendez pour mettre l'ADF dans votre Amiga (euh, non, la disquette dans WinUAE ... Euh, non plus) ! Lâchez un peu votre clavier/souris, vous allez vous abrutir devant les FPS, jouez à ce jeu qui vous fera passer un excellent moment !
intérêt
91 %