Test : Gobliiins

Vous en avez peut-être marre de contrôler des héros aussi baraqués que Conan ! Cocktel Vision, eux, visiblement oui, et ils mettent donc en chantier un jeu où le joueur contrôlera des gobelins ! Globliiins sort donc en 1991 sur amiga ECS !

Le roi est fou, vive le roi !
C’est tous les jours la fête dans le royaume, car le roi est un bon vivant, il aime bien les bons banquets bien copieux et bien arrosé, mais tout ça c’était avant le drame bien entendu (©Dubosc), oui, car aujourd’hui, à table, le roi Angoulafre a été frappé d’une subite crise de … hurlements, de douleurs, de cris, puis de rires, et maintenant il sombre dans la folie ! Il faut trouver un remède rapidement, vite le numéro de portable de Stallone, Schwartzy et Seagal ! Bon ça tombe sur le répondeur, alors appelons les doublures, Oups, Ignatius et Asgard, trois … euh gobelins…

Gobliiins, vous avez dit Gobliiins ?
Et oui, j’ai bien dit Gobliiins, avec trois « i », car tenez-vous bien, vous allez diriger 3 personnages, et ce, en même temps ! Mais avant toutes choses je vais vous les présenter…

Oups : Oups est en quelque sorte le cerveau du groupe, il peut transporter un objet (oui un seul, faut pas lui en demander de trop !) et en plus il va pouvoir l’utiliser !


Asgard : Tout dans les bras, rien dans la cervelle, Asgard peut donner des coups de poings, frapper aux portes, grimper aux cordes, bref il a deux bras et il s’en sert !

 

Ignatius : Le sorcier du groupe, Ignatius peut grâce à sa magie lancer des sorts sur le objets, afin de les transformer en un objet plus utile… quand ça marche bien sûr …


Un gobelin ça va, mais trois bonjour les dégâts !
Vous dirigez donc ces trois petits crétins, et ils devront trouver un remède afin de sauver Angoulafre de sa folie, et pour ce faire, ils vont devoir résoudre des énigmes, et grâce à la conjugaison de leurs talents, ils devront passer chaque tableau du jeu. Les tableaux ne font qu’un écran, donc tout est affiché à l’écran ! Le curseur fléché permet de déplacer votre personnage, que vous aurez choisi en cliquant sur celui que vous voulez contrôler ou dans la boule de cristal en bas de l’écran. En appuyant sur le bouton droit de la souris, le curseur prend une forme de poing, c’est pour l’action, selon vous perso, l’action sera en fonction de ces capacités. Oups peut ramasser les objets quand le curseur est en forme de main !
Facile vous allez me dire… Et bien je ne vous ai pas encore parlé de la barre d’énergie, chaque action faites et qui n’est pas la bonne, va faire descendre cette ligne, alors il faut être vigilant car ça descend vite, et les mots de passe que vous allez récupérer entre chaque tableau garderont en mémoire votre barre d’énergie !
 

 

Graphiquement, le jeu est de très bonne facture, malgré le peu de couleurs utilisées, 16 au total, mais le graphiste Pierre Gilhodes a fait un excellent travail, les graphismes ont un aspect cartoon, et les personnages sont loufoques à souhait, et pour parfaire à cette ambiance, les effets sonores signés Moby sont extrêmement marrants, il faut les entendre parler, euh barragouinner les p’tits gobelins, vous êtes tous de suite transporté dans le royaume d’Angoulafre !

La durée de vie du jeu est excellente, le jeu comporte 22 niveaux, et si certains sont assez court, je parle de nombres d’énigmes, d’autres tableaux sont de vrais casses tête, je pense notamment à celui à vous devez réveiller et demander des conseils de Shadwin…

Les Plus

  • L’interactivité entre les trois personnages.
  • Le jeu est bourré d’humour.
  • L’univers de Gobliiins.

Les Moins

  • Si seulement il pouvait y avoir une suite ...


Test rédigé par Sebkos, le 15/10/2005
Afin de poster un commentaire, vous devez vous connecter au site par le biais de votre interface utilisateur.

Chargement des commentaires ...

Retour sur la fiche de Gobliiins

Notes

graphismes15
15
musique/sons18
18
animation15
15
maniabilite16
16
difficulte16
16

intérêt

91 %