Prenez Alien Syndrome, saupoudrez de Gauntlet, inspirez-vous d'Alien et vous obtenez Alien Breed : Special Edition 92, version amélioré d'Alien Breed. Y'avait vraiment besoin d'apporter des modifications au jeu original qui était déjà parfait ?
On pourrait facilement vous dire d'aller voir l'excellent test que Sebkos a rédigé pour le premier épisode, vu que ce n'est qu'une version améliorée, mais d'une part ce serait une solution de facilité, et d'autre part on passerait pour des fainéants. Nous allons éviter de vous répéter les mêmes choses qui ont été écrites pour le premier opus. Ce test fera donc office de test éclair, ou complémentaire à l'original.
La version Special 92 est une version que l'on peut classer dans les versions budget, et première coupe dans le jeu : l'intro ! Y'a plus que l'écran titre légèrement remanié. Même musique et options par contre. Lançons-nous dans le jeu.
Chose que l'on remarque de suite : l'agressivité des aliens a été revu à la hausse. Le jeu n'était déjà pas facile en son temps, on craint pour la suite ! On a toujours les aliens qui respawn à l'infini, pas de frames d'invulnérabilité lorsqu'ils sortent de leur antre, ils vous pourchassent par meutes de 4,5, 6 individus, voire plus ... Bref, le soft de ce côté n'a pas changé !
Concernant le level-design, rien de choquant, tout semble être à sa place d'origine. Par contre, de nouveaux levels sont inclus, permettant à ceux ayant déjà fait le premier d'avoir une raison supplémentaire de jouer à cette version. Toujours l'Intex System, l'ordinateur de bord de la base vous permettant d'acheter munitions et cartes (remote location scanner). Un rééquilibrage a été fait par contre pour le prix de cet item : du moins cher il est passé à l'option la plus couteuse !
Même graphismes, même musique et ambiance sonore, même plaisir de jeu ... Même fin ? Là, je vous laisse la surprise ... Une chose est sûre, cet épisode a été créé en tant que mise en bouche avant d'attaquer la suite, Alien Breed II.
intérêt
90 %