Demo : Vector All Times

Il y a des fois, surgit de nulles part une production, une production qui laisse une trace et puis ensuite le groupe disparait.

Ici ce n'est pas un groupe mais une One Man Production. Tristan Lorach l'auteur de cette one file s'est aventuré dans le monde de la simulation réaliste de mouvement dans un environnement 3D temps réel.

Qu'est ce que c'est que c'est bête là ? Et bien il paraitrait que nous sommes tous soumis à certaines lois de la physique, Tristan Lorach à donc essayer d'intégrer ces lois pour simuler par exemple le déplacement d'un oiseau, d'un homme et tout autre "objet plus ou moins identifié" qui est sur notre bonne vieille Terre.
Comme l'auteur le dit, afin de garder une certaine fluidité, un compremis à été fait entre l'utilisation d'un affichage complexe (genre 3D mappé ultracomplex) et le réalisme. N'oubliez pas que nous sommes sur un A500 et que ca demande une certaine puissance de calcul tout ca. La 3D utilisé est donc la bonne vieille 3D en fil de fer.

L'environnement 3D est donc assez simple MAIS... ce ne sont plus de "simple" objet 3D mais un objet qui est décomposé en plusieurs parties. Par exemple, un homme est décomposé ainsi : le bassin, le buste, le bras gauche et droit, l'avant bras gauche et droit, la main gauche et droite, la cuisse gauche et droite, le molet gauche et droit, le pied gauche et droit et enfin la tête. Il a "appris" à l'homme comment marcher et ensuite il lui dit d'aller de tel endroit à tel endroit. Cette technique permet des mouvements amples et souple.

La démarche du chien est un sentiment de pure bonheur, de légèreté, d'insouciance avec un soupçon de naïveté. Du grand art !


Le design des objets 3D est plutôt bien réussi. Les mouvements de caméra donne l'impression d'un caméraman nous faisans découvrir un nouveau monde et en quelque sorte c'est bien le cas. La musique n'est pas en reste... un bonne ligne de piano, une bonne basse, un bon rythme, sans être exceptionnel, encore une musique qui reste en tête après bien des années.
Ce monsieur Tristan Lorach est vraiment quelqu'un aux multiples talents.

A la fin de la démo vous pourrez à votre tour jouez les caméramans avec la souris et évoluez dans l'univers de T.Lorach

C'est avec plaisir que l'on découvre des productions de ce genre, hors-sentier qui nous font découvrir un autre univers, un autre style de démos mais qui garde l'esprit de créativité et d'innovation qui pour moi à toujours été une des forces de la démoscène.

Une démo forte originale, très reposante, pleine de souplesse et de légèreté... Peace and Love.

Cette démo a remporté la 1ère place à la Cyclone Party 1991.

PS : Cette démo nécessite 512Ko de Chip et 521Ko de Fast. Elle est aussi connu sous le nom : Natural Movement.

PS 2 : Après une rapide recherche sous Google, on retrouve le nom de Tristan Lorach dans le domaine de la 3D et de la réalité virtuelle. Une belle évolution ! A savoir si il s'agit du même ?

/Frog 03.02.2006

Code : Tristan Lorach
Graphics : Tristan Lorach, Skrew (fonts)
Musics : Tristan Lorach (musique protracker sans nom)
 


Test rédigé par Frog

Retour sur la fiche démo de Vector All Times

crédits