Aspartame...donc une Diet Demo? une demo light? ha! Fairlight...euh non...Delight ? non plus... ha! Silicon (prononcé Silicone, quoique...)
Voilà donc ma 2ème démo coup de foudre, en gros peu de temps après Rampage.
Encore une non-aga special A500 bluffante.
Cette fois c'est une Dentro que j'aime particulièrement techniquement (après l'avoir pas mal charcutée)
Mais aussi 2 musiques sympa. De bons enchaînements, synchro zic/effets et des effets impressionnant pour un 7 Mhz!
- un mystère plane : la première image de démarrage est un logo qui ressemble à "Gigicar", non ? (un coder de Phoenix, ou le slide "Mad Movies")
- Ensuite un joli DotsTunnel bicolor pour la presentation. (c'est ici qu'il y a l'hidden part, mais chuuut...)
- Zooming, "stretching" & rotating bitmap : L'image de titre de la démo malmenée au blitter
- Une DragonBall qui traverse l'écran en rebondissant (et un petit zigouigoui à pédale qui "pousse" la balle en version AGA)
- Les crédits presentés par des zooms bitmaps temps réel blitter/copper.
- et là, un magnifique RotoZoom "4 pixels" (cellule de 4x4). Le pattern possède 128 couleurs ou plus (peu importe en fait, il est initialisé en planar2chunky).
- ensuite un joli enchaînement avant une Bitmapped Box (cf. Interference/Sanity ou Batman Vuelve entre autres). le truc en plume c'est le rotozoom précédent intégré à une des faces pour conclure la 1ere partie.
- la dernière partie commence par les contacts avec des RubberCube et un joli effet de fade sur le texte mais qui ne marche pas du tout sur A500.
Ensuite du rendu "raytrace" gouraud temps réel
- une fin simple avec un vertical scrolltext.
PS : Quelques bonus avec le ChipSet AGA.
PS 2 : Cette intro se trouve sur le pack Pikaboo #13 de Silicon. C'est la version disponible en téléchargement.
/Unknow 01.03.2007
Coding : Hellflip
Graphics : Zoon (Main Gfx), Edgar & Thug (SLC pics)
Musics : Maf (musique : P60A.Aspartame)
WHDLoad : non
Hidden-Part : bouton feu au démarrage (juste avant le DotsTunnel pendant l'image Gigicar)