Test : Super C

Comme le disait Forrest, la vie c’est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber… Ben il a bien raison, quand on tombe sur un chocolat dégueulasse, moi ça me donne envie de vomir, et ce n’est pas parce que je suis content ! Et bien figurez-vous que je suis tombé sur un jeu qui m’offre les mêmes sensations… SUPER C de KONAMI

Un jeu pas comme les autres, pour un test pas comme les autres…
Bon, dans un premier temps je vais vous faire une petite confidence, je suis un fan de Lorie, j’adore ce qu’elle fait, une vraie chanteuse à texte comme on n’en fait plus, euh… non c’est pas ce que je voulais vous dire !! En fait, je n’ai pas réussi à passer le premier niveau de Super C, et vous allez me dire, ben que je vais faire un test sans connaître le jeu, et… vous n’avez pas tort ! Mais, considérez ce test comme une mise en garde, car si vous ne vous souvenez plus, je vais vous rafraîchir la mémoire moi ! A l’époque de la sortie de la conversion de Super C sur nos gaga adorés, une mystérieuse vague de suicides a touché une partie de la communauté amigaïste, et certains Amiga ont même refusés toutes disquettes après avoir eu droit à Super C, et je me dois de vous prévenir, car oui, moi aussi j’ai failli me tuer, après avoir balancer une bonne partie de mon mobilier, et grâce à Dieu, j’avais lancer mon matelas avant de sauter ! Je vais donc vous expliquer pourquoi, mais je vous demande de rester discret sur le fait que je suis fan de Lorie !

Le hit sur arcade nous lassait pourtant un espoir !
Donc, Super C est une conversion du titre arcade Super C (comme c’est bizarre ça), un jeu de shoot ! Vous êtes, vous, et votre alcoolique, euh acolyte, les héros et vous devez mettre fin à une invasion extra-terrestre. Encore et toujours des aliens qui veulent tout conquérir… ah ben, ça ressemble à l’homme ça, non ?! Bref, toujours est-il, qu’il va falloir casser de l’E.T, et le boulot ne va pas être de tout repos. L’action est non-stop, et les ennemis arrivent de tous les côtés, donc va y avoir de l’action. En guise d’armes, vous ne disposez pas d’un cure dent, mais d’une espèce de fusil mitrailleur (ah oui on est bien sûr dans le futur, une invasion d’extra-terrestre au XVIème siècle (euh oui seizième Kevin) ne l’aurait pas bien fait !), arme qui est bien évidemment évolutive, en détruisant des capsules volantes (j’ai dit on est dans le futur !!) qui permettent d’upgrader votre sulfateuse !

Voilà, le jeu sur arcade est un bon défouloir, passons maintenant à la version Amiga ! J’ai cloué des planches sur ma fenêtre et je me suis attacher à ma chaise, afin d’éviter le pire, on n’est jamais assez prudent avec ce genre de choses ! Tout d’abord, le jeu est injouable, les ennemis traversent l’écran aussi vite que Flash Gordon, avant même que vous puissiez réagir, il a déjà traversé l’écran, et bien sûr, il vous a touché ! De plus, la maniabilité est désastreuse, j’ai eu des difficultés énormes pour sortir d’un trou, le saut n’est pas super facile, et on ne peut pas tirer en même temps, tout ça fait que dès les premières secondes de jeu, vous avez envie de fuir ! Graphiquement, le jeu est en dessous de l’original, mais bon, ça, on peut dire que ça va, les musiques sont de toutes beautés, euh si on les compare au jeu, sinon elles sont moyennes, mais là aussi ça reste correct. L’énorme problème est donc la maniabilité. Je me demande comment un éditeur peut se permettre de vendre des jeux comme ça, et encore plus une équipe de développeurs de pondre un jeu aussi merdique ! Je comprends désormais ce que veut dire programmer avec les pieds, mais je ne savais pas que les conséquences pouvaient être aussi désastreuse lorsque le programmeur était unijambiste !

Voilà, je vais donc conclure cette mise en garde, en vous disant que ce jeu est merdique (essayer plutôt la version NES qui est cent fois mieux, et oui c’est une 8bits !!). Pu*** de bo**** de me***, ces en***** nous prennent vraiment pour des co** !! Notez au passage l’excellent filtre anti-injures mis au point par notre équipe technique !

Les Plus

  • Y’a une boîte pour le ranger dedans…
  • Le jeu n’est pas préservé en ipf.
  • Quota de salariés handicapés respecté.

Les Moins

  • Non, franchement il n’a que des points positifs…


Test rédigé par Sebkos, le 15/02/2005
Afin de poster un commentaire, vous devez vous connecter au site par le biais de votre interface utilisateur.

Chargement des commentaires ...

Retour sur la fiche de Super C

Notes

graphismes8
8
musique/sons10
10
animation8
8
maniabilite2
2
difficulte0
0

intérêt

20 %