Un jeu d'arcade sur nos machines, et qui n'est pas une adaptation d'un titre existant, je prends ! Création originale du studio espagnol Zeus, le soft nous emmène à la découverte des Risky Woods afin d'aller délivrer des anciens moines prisonniers dans des statues de pierre.
Les moines de Risky Woods étant le seul rempart au royaume du Lost Lands, il incombe au jeu Rohan d'aller aider tout ce beau monde.
Et dès le départ, avec la carte du jeu qui nous ait présenté à la manière d'un Toki ou d'un Ghost 'n' Goblins, on sait que l'on va avoir affaire à un jeu de type action-plateforme.
Bingo ! Notre héro est armé, afin de compléter les différents niveaux, d'un saut ma foi d'une belle amplitude et de poignards qu'il lance avec une ardeur et une frénésie non contenue.
Notre héro pourra tout au long de son périple récolter des piécettes d'or lachées par les ennemis une fois ceux-ci occis. Argent qui lui servira à chaque fin de stage à entrer dans une boutique afin de faire évoluer son armement. Des pièces, on en trouve aussi dans des coffres à trésors disséminés un peu partout dans les niveaux.
Dans ces coffres à trésors, il n'y a pas que de l'argent mais aussi des bonus ... Et des malus, mais là pour les distinguer va falloir être balaise car le même item peut êtrer l'un ou l'autre !
C'est vraiment trop injuste
Et dès le permier coffre à trésor, on sait que le terme qui va revenir très souvent est : injustice. Vous allez faire votre caliméro en jouant à ce jeu, croyez-moi. Des exemples ? Foulà, c'est pas ça qui manque :
Si le gameplay est plutôt bien équilibré (bien que tomber d'une plateforme parce qu'un seul pied - je dis bien un seul - est en dehors est un chouilla agaceant), la difficulté globale du titre vous empêche de vous amuser. Tout ne devient que frustration. Et pourtant, ils étaient quatre à s'occuper de tester le jeu ! Vous faisiez quoi les mecs pendant tout ce temps ? Une belote ? Y'a des choix de gameplay qui n'auraient pas du être fait et qui auraient largement pu être évité.
Et c'est encore plus frustrant quand on voit la qualité du soft ! Superbes graphismes dotés d'un scrolling différentiel d'une très grande fluidité, commande répondant parfaitement, déroulement arcade - copier d'un Ghouls 'n' Ghost - très bien maitrisé, aucun ralentissement sauf en de très rares occasions.
Juste un bon jeu
Mais voilà, on s'énerve facilement d'une situation que l'on ne maitrise absolument pas, on s'agace de ces moments de pause où on se fait bolosser par les ennemis, on s'énerve de ces put%$! de plateforme où l'on passe à travers, tout ça pour un seul malheureux pied en dehors ...Je ne peux pas mettre une note élevée à Risky Woods. J'aimerais tellement ...Les concepteurs étaient à un cheveu de créer un megahit, on a juste affaire à un bon jeu.
intérêt
82 %