Test : Projectyle

Il y a des jeux aux concepts novateurs, d’une simplicité et d’un fun à toutes épreuves, et qui pourtant ne sont pas très connus !! Projectyle fait partie de cette élite-là. Si vous cherchez bien dans vos boites de disquettes, il y est sûrement !! Mais si, au fond …

Le principe du jeu est on ne peut plus simple, mais comment vous expliquer ça … Vous, et deux autres équipes s’affrontent sur un terrain de jeux comprenant 5 salles (celles-ci sont placées en formes de croix), la salle centrale donne accès aux quatre autres, trois appartiennent respectivement à chaque équipe, et la dernière est commune. Vous suivez toujours ? Bon continuons !! Dans les salles qui appartiennent aux équipes, il y a un « but » que le joueur correspondant doit défendre, et la pièce commune comprend trois « but » (attention dans cette pièce ça chauffe !!)

Le principe est simple alors me direz-vous, facile !! Que nenni, vous n’incarnez pas un joueur en short, T-shirt, et crampons, vous êtes sur une sorte de disque flottant, et le ballon est remplacé par un projectile (tiens donc !!) sphérique, ce qui rend le contrôle du projectile un peu hasardeux… Mais cela nous offre des parties endiablées, avec quand même, il faut l’avouer, un certain facteur chance… Le soft vous permettra, au cas où vous auriez des amis de jouer à 3 joueurs ce qui renforce le fun du soft.

Quelques options viendront perturber ou aider votre jeu, comme par exemple, le gèle pendant quelques secondes de vos adversaires, ou encore les déplacements ralentis !! Divers modes de jeu sont au rendez-vous (league, sudden death…).

Graphiquement, le jeu est assez coloré, chaque équipe a sa propre aire de jeu !! Question musique là, j’adore, c’est rythmé et assez entraînant… La jouabilité, elle, est d’une simplicité extrême, on dirige et on shoot !
Projectyle, est donc un jeu simple, mais terriblement efficace, essayez-le et vous l’adopterez !!

Les Plus

  • Très fun.

  • Possibilité de jouer à 3 simultanément.

Les Moins

  • Passé inaperçu ... Quel dommage !


Test rédigé par Sebkos, le 02/07/2004
Afin de poster un commentaire, vous devez vous connecter au site par le biais de votre interface utilisateur.

Chargement des commentaires ...

Retour sur la fiche de Projectyle

Notes

graphismes14
14
musique/sons16
16
animation15
15
maniabilite15
15
difficulte14
14

intérêt

83 %