Test : Lethal Weapon

Les jeux de plates-formes sont très bien représentés sur Amiga, et dans cette vaste catégorie se cache un jeu sans grande prétention, ne serait-ce qu'il est tiré d'un film, L'Arme Fatale, (avec Mel Gibson et Danny Glover). Licence en poche, Ocean nous sort alors le jeu Lethal Weapon en 1992.

Pour l'histoire, et bien, nous avons droit à différentes missions, donc plusieurs petits scénarios, mais je ne dirais qu'une chose, on s'en fou un peu, il s'agit là d'un prétexte pour aller zigouiller du méchants pas beau ! Tout commence dans votre commissariat, où, Martin Riggs et Roger Murtaugh, n’attendent que vous, vous aurez le choix donc entre ces deux personnages, qui sont bien évidemment ceux des films, aucunes caractéristiques particulières, il s’agit en fait des mêmes persos, à choisir selon vos préférences. Au poste de police, vous avez donc 6 salles, quatre pour les missions, une pour le choix du personnage, et une pour le mot de passe, et croyez-moi ce mot de passe, vous en baverez pour les avoir !! Certes seulement 4 missions (plus une autre à la fin) qui sont composées de plusieurs sous niveaux, mais la difficulté est vraiment assez élevée, donc de ce côté-là pas de soucis !!

Viennent ensuite les options en cours de jeu, peu nombreuses elles aussi, à savoir, les chargeurs qui représente bien évidemment des munitions et les cœurs, qui eux symbolise la vie, va en falloir aussi pour venir au bout de ces missions. Chaque fin de mission passera par l’affrontement avec le boss du niveau (pas trop dur en règle générale).

Parlons technique maintenant, les graphismes de Don McDermott sont plutôt réussis, avec la touche Ocean je trouve, un peu comme pour la maniabilité des personnages, bref c’est bien sans être innovant…

Côté musiques, elles sont signées Barry Leitch et Dean Evans elle rythme bien l’action, peu nombreuses, mais assez entraînantes. La musique de l’écran titre est une pure merveille.

Bref, techniquement le jeu reste assez bien, même si on pourrait s’attendre à beaucoup mieux…

Pour conclure, je dirais que Lethal Weapon est un jeu de plates-formes assez basique, on passe de bons moments, on aurait aimé plus de choses et un peu moins de difficulté, mais bon il reste très divertissant !

Les Plus

  • De très bonnes musiques.
  • Une conversion d’un film pas trop mal pour une fois !

Les Moins

  • Un peu plus de contenu n’aurait pas été de refus.
  • Un peu dur quand même.


Test rédigé par Sebkos, le 07/09/2003
Afin de poster un commentaire, vous devez vous connecter au site par le biais de votre interface utilisateur.

Chargement des commentaires ...

Retour sur la fiche de Lethal Weapon

Notes

graphismes17
17
musique/sons18
18
animation16
16
maniabilite15
15
difficulte17
17

intérêt

88 %