Test : Body Blows

Avec l’arrivée de Street Fighter 2 : The World Warrior, et son carton mondial, les jeux de baston sont devenus à la mode. Chez Team 17, après un excellent Full Contact, ils décident de remettre ça. Sortez les escalopes du congel’ et préparez des sachets de glaçons, va y’en avoir besoin … BODY BLOWS sort en 1993 sur Amiga, et ça va cogner sec !

Déjà, lorsqu’on arrive sur l’écran titre, la musique qui nous parvient nous annonce la couleur, ce jeu-là ne sera pas un Majhong, mais bel et bien un jeu de baston, genre assez rare sur Amiga, sûrement dû à une gestion des coups spéciaux difficile à effectuer avec un seul bouton ! Dans Body Blows, une direction + Fire sort un coup, et si vous maintenez Fire, vous sortirez le coup spécial. Tous les persos (10 en tout + le boss) disposent de plusieurs coups spéciaux. Ninja par exemple peut devenir invisible, Nik et Dan lancent des boules d’énergie (tiens donc, ça me rappelle quelque chose) ...

Avant des distribuer des pains, faut quand même choisir, un mode de jeu !! Vous avez le choix entre un mode 1 joueur en arcade ou 2 joueurs, taper sur un ami, y’a pas à dire, ça soulage, vous pourrez même faire ça en famille dans le mode Tournament avec la possibilité de participer à 8 joueurs, l’est pas belle la vie !!

Techniquement, Body Blows est du « made in Team 17 », c’est à dire du tout bon, graphismes fins et colorés que l’on connait au studio, les sprites sont de grandes tailles, ce qui ne gâche rien au plaisir. Les graphistes Alex Garnier, Daniel J. Burke et Nik Harbor ont fait un travail de toute beauté aussi bien sur les personnages que sur les décors.

 Les voix digits (Christopher Brimble) annonçant les combats, les effets sonores et autres « ouch, ça fait mal » … sont signés Steven & Gary Nicholas, et enfin les musiques de Daniel J. Burke, à part la mythique musique d’intro d’Allister Brimble sont d’excellentes factures, du grand travail d’équipe et euh oui de famille…

L’animation est d’une très bonne fluidité, le scrolling est rapide et fluide.

Tout cela peut paraître merveilleux, et oui, sauf que, qu’un point négatif vient gâcher la fête. Une difficulté très élevée, finir le jeu relève de l’exploit, surtout que votre adversaire contrôlé par une IA boostée à la Juvamine, aime beaucoup ses coups spéciaux, et il les enchaîne un peu trop souvent, ce qui rend le combat vraiment difficile à remporter…

A savoir aussi, il existe deux versions de BODY BLOWS, la V1 n'a que 4 personnages sélectionnables pour le mode 1 joueur. Ainsi seulement Danny, Junior, Nik ou Lo Ray peuvent être jouable. La version 2, qui était disponible en envoyant la disquette de boot à Team 17, sort quelques mois seulement après la commercialisation de la première version et comprend en plus, l'affichage des ombres, augmente la vitesse du jeu et permet enfin de jouer avec tous les personnages du jeu.

SPS RULEZZZ

A noter que, les versions crackées du jeu possèdent 4 disquettes, et que ces versions gèrent très très mal les quatre disks, et l’effet grille-pain est au rendez-vous, même sous WinUAE, car ces versions n’acceptent qu’un seul lecteur… On aurait pu passer, mais Insert Disk 1…Insert Disk 4…Insert Disk 1… juste pour annoncer le combat, ça le fait pas trop !! A préférer donc, la version SPS qui comprend que 3 disquettes, et qui en plus, accepte deux lecteurs de disquettes ! Je dis ça mais la version WHDLOAD, c'est quand même beaucoup mieux...

Bref, Body Blows est un bon jeu de baston, mais la difficulté démotive complètement. A réserver aux inconditionnels du genre donc… A noter qu’il existe également une version AGA sorti un an plus tard.

Les Plus

  • Réalisation globale made in TEAM 17, soit excellente.

Les Moins

  • Difficulté ahurissante !


Test rédigé par Sebkos, le 11/12/2004
Afin de poster un commentaire, vous devez vous connecter au site par le biais de votre interface utilisateur.

Chargement des commentaires ...

Retour sur la fiche de Body Blows

Notes

graphismes17
17
musique/sons17
17
animation15
15
maniabilite12
12
difficulte18
18

intérêt

79 %