Demo : Joyride

Bon je sais, à chaque fois je dis : cette démo est géniale, bon déjà je vais pas tester des démos qui ne me plaisent pas et d'autres parts, c'est pas ma faute si l'Amiga a la chance d'avoir eu une démoscène très florissante.

Alors que dire de Joyride... elle a quelque chose de vraiment particulier, je dirais qu'on peut la comparer à une sorte d'oeuvre d'art, si si croyez moi.
La démo est assez courte, elle débute avec d'énormes dots ball, chaques effets est entrecoupé d'un petit TextWriter avec différents logo d'excellentes qualités. Le code est je trouve très original même si il y a beaucoup de précalculation. La sorte de sculpture avec les objets 3D rempli à la copper tournant autour me font vraiment penser à de l'art... Tout comme l'arc en ciel de toute beauté. La seule ombre au tableau est pour moi l'effet "multipart" qui ne va pas trop avec le reste.
Quant à la musique, quand je l'ai entendu la 1ère fois j'avais cru que j'avais laissé un CD dans ma chaine HIFI !! Un style très originale et tout nouveau pour l'époque avec des sons d'excellentes qualités. Comme toujours il faut un petit effort d'imagination pour replacer tout ca dans le contexte originale de l'époque.

Juste un détail, le design avec le text writer et les différents logos semble avoir été repris de la démo Hot Dots de Coma, une autre très bonne démo.


/frog 11/11/2006

Coding : Mace
Graphics : Color
Musics : Mantronix & Tip (musique : Calypso)

WHDLoad : oui


Test rédigé par Frog

Retour sur la fiche démo de Joyride

crédits